Les moteurs de recherche, (Google et ?), ont su formater les utilisateurs à la recherche par mot clef et classifier les résultats de manière pertinente par rapport aux attentes des lecteurs. Ils ont su proposer aussi des réponses pertinentes aux recherches vocales des mobinautes.
Et si les jobboards, les médias sociaux et la presse avait déjà perdu la bataille de l'emploi sur Internet. Publier ses offres d'emploi sur son site Internet en optimisant son contenu et en appliquant les techniques du référencement naturel (SEO) et de la viralité des médias sociaux (SMO) est certainement la méthode de recrutement la plus naturelle, et la moins coûteuse !
L'actualisation régulière de votre rubrique recrutement est un gage de contenu sérieux et d'actualité pour les moteurs de recherche.
Votre service RH doit tout mettre en oeuvre, notamment en production de contenu, pour attirer les candidats vers vous et votre site Carrière.
Chacune de vos offres doit pouvoir être partagée facilement sur n'importe quel média social pour bénéficier de la prescription de vos lecteurs et réseaux.
Votre entreprise et ses collaborateurs doivent être les premiers ambassadeurs de vos recrutements en partageant vos offres sur vos présences sociales et en incitant vos collaborateurs et partenaires à le faire.
Le recrutement naturel repose sur la qualité du contenu, et son originalité, de vos offres de recrutement. Tous les marketeurs vous parlent de la stratégie de contenu pour attirer des prospects. En recrutement, une bonne information RH est un des facteurs d'attractivité et de succés de vos recrutements. C'est aussi une composante de votre Image Employeur.
Avec un bon logiciel de recrutement, un site carrière attrayant et un réseau de partenaires Emploi dédiés à votre sourcing, vous pourrez vous concentrez sur le contact avec vos candidats potentiels.
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Philippe - Web Recruteur depuis 25 ans